Conditions Generales

Conditions Génerales



Nos présentes locations sont faites aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles ci-après que le locataire s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si bon semble au mandataire et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer.


Contrat et Obligations :
Le locataire s’engage :
- A lire, signer les conditions générales et contrat . A retourner les documents dans la semaine suivant la signature du contrat.
- A fournir sa pièce d’identité et indiquer le nombre d’adultes et enfants sur place.
- Un acompte de 30% du montant total sera demandé par virement dans les 2 semaines suivant la signature du contrat afin de finaliser la réservation. Le solde sera à faire par virement dans un mois avant l’entrée. Si le locataire reserve moins de 30 jours avant l’entrée, il s’engage à régler la totalité.
- Le locataire s'engage à s'assurer contre les risques locatifs (incendie, dégât des eaux). Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances). Dans l’hypothèse contraire, il doit souscrire l’extension nécessaire Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts. Le bailleur s'engage à assurer le logement contre les risques locatifs pour le compte du locataire, ce dernier ayant l'obligation de lui signaler, dans les 24 h, tout sinistre survenu dans le logement, ses dépendances ou accessoires.
- Le dépôt de garantie sera pris le jour de l’entrée par TPE empreinte bancaire, merci de prévoir le plafond avec votre banque. Si problème, merci de prévoir un chèque de caution. Elle sera rendue sous 10 jours après le départ du locataire, après vérification et ménage.



Les conditions d’annulations :
Remboursement de l'intégralité de l'acompte, si vous êtes dans les cas suivant :
• Positif au covid.
• Si vous entrez en confinement.
• Si votre vol est annulé à cause du covid.
• Décès
Bien évidemment, il faudra présenter une attestation.
Hors des raisons ci-dessus, l’acompte de ne sera pas remboursé. Possibilité d’un avoir pour un séjour dans l’année.

Les conditions logements :

Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “ en bon père de famille ” et de les entretenir tous au long de son séjour. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du locataire.
Un état des lieux se tient entre chaque location par la conciergerie (photos et commentaires). Loca Run fait signer l’état des lieux lors de l’arrivée. Si l’entrée se fait en autonomie, Loca Run s’engage à informer le locataire du bon fonctionnement du logement et petits dommages.

Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers. S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au locataire à son départ, le prix du nettoyage des locaux loués (fixé forfaitairement pour une intervention d’urgence par une société spécialisée), la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, papiers peints, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc

Le locataire s’engage à ne pas utiliser l’adresse Ip du logement pour des téléchargements sur internet.

Notre île est fragile ! Merci de bien faire attention à l’utilisation de l’électricité du logement, notamment la climatisation. Si vous n’êtes pas dans la pièce ou si vous êtes en visite sur l’ile, je vous remercierais de bien éteindre le climatiseur. Si utilisation de la climatisation, merci de bien fermer les baies vitrées et fenêtres. Si nous constatons un abus, Loca Run et les propriétaires se réservent le droit de prélevé le montant du surplus sur la caution. (Merci de ne pas dépasser la moyenne d’utilisation d’un ménage classique).

Les heures d’arrivée sont adaptables. Nous nous efforçons de nous adapter aux horaires de tous. Si pour cause de retard, accident, vol en retard, embouteillage ou autres... le locataire s'engage à prévenir LOCA RUN afin de ne pas impacter les rendez-vous du jour. LOCA RUN donnera toutes les informations nécessaires pour une entrée en autonomie.


Entretien piscine : Les propriétaires s'engagent à faire passer un picciniste chaque semaine en été et une fois tous les quinze jours en hiver. Si le locataire souhaite un nettoyage supplémentaire, il sera donc à sa charge (45€).
Pour les piscines chauffées, l'activation du chauffage se fait de la fin juin à la mi-octobre. Il est strictement interdit de toucher aux paramétrages de la piscine !


- Le logement devra être rendu par le locataire dans un état correct.

Merci de :
Trier et jeter vos poubelles, ramener vos bouteilles de verre.
Ramasser les déchets dans la maison (bouteille plastique, mouchoir etc... ) et le jardin (plastique, mégots de cigarette...).
Si utilisation du barbecue et le four, les nettoyer au maximum (des frais de nettoyage seront prélevés sur la caution, si le nettoyage du barbecue n'est pas fait).
Laver, essuyer et ranger la vaisselle.
Remettre les objects à leurs places.
Merci de laisser le linge de lit sur les lits et les serviettes dans les salles de bain.
Si votre sortie est autonome, merci de bien fermer le logement (baie vitrée, volet, activation alarme.)

Pour rappel, les femmes de ménage s'occupent du nettoyage du logement (toutes les surfaces, vitre, salle d'eau, cuisine), en aucun cas, elles auront à faire la vaisselle et ramasser les déchets des locataires). Merci de respecter leur travail. Merci de votre compréhension.

- Comme vous pourrez le constater les quartiers sont calmes et il fait bon s'y reposer et se détendre. Pour cela quelques règles sont nécessaires. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublé par le fait du locataire ou de sa famille. Les fêtes, soirées, musique forte, enceintes, jbl et tous autres instruments ou appareils sonores autre que la télévision mise à votre disposition sont « Strictement interdit ». Si le nombre de locataire dépasse la capacité indiqué dans le contrat, de jour comme de nuit, Si nous recevons plus d'un message pour le niveau sonore, si nous recevons un procès-verbal d’huissier, déplacement de la police ou gendarmerie. Loca run se réserve le droit de rompre le contrat et de mettre fin à votre séjour à effet immédiat. Le dépôt de garantie sera transformé en indemnité et le loyer ne sera pas remboursé.

- Attention, soirées raisonnables autorisées pour les fêtes (noel, jour de l’an).
- Les animaux ne sont pas autorisés.


Afin de vous accueillir au mieux, LOCA RUN fournit le panier d'accueil necessaire pour une arrivée en toute serénité : Café, thé, sucre, huile, poivre, sel, papier toilette, gel douche & shampoing, sac poubelle, éponge, liquide vaisselle, 3 dosettes lave vaisselle, 1 dosette lessive.
Egalement des boissons pour votre arrivée.


Pour rappel, la conciergerie s'occupe de location saisonniere (donc de logements principaux ou secondaires). Merci de ne pas confondre "Hotel" et "Location saisonniere".  LOCA RUN est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le samedi de 8h à 12h.